mvaseysses.org

Mieux Vivre ensemble
à Seysses
Articles :
Les élus :
Liens utiles :
Archives :
QR code

Flashez pour accéder au site avec votre Smartphone.
Les SEYSSOISES et SEYSSOIS, enflammés autour du projet d'un Crématorium !


Le 31 mars 2011, le conseil municipal de Seysses, délibérait sur un projet de réalisation d'un crématorium à construire sur la commune, pour cela la commune affirmait disposer d'un terrain situé au lieu dit "Fourq" (entre la zone commerciale et la maison d'arrêt).

Le 30 septembre 2013, le conseil du "Sivom de la Saudrune", adoptait une délibération pour prendre en compte un arrêté préfectoral lui octroyant la compétence pour réaliser un crématorium, confirmait une étude de faisabilité qu'il avait instruite afin de réaliser cet équipement et se portait acquéreur des parcelles possédées par la commune de Seysses (citées ci-avant) destinées à cet effet.

Le 17 avril 2014, le conseil municipal de Seysses, adoptait le principe de céder ces mêmes terrains au "Sivom de la Saudrune" !

Voilà l'historique du projet !

Entre temps et sans consultation des élus Seyssois, les premiers concernés par ce projet, une négociation occulte entre le maire de Seysses et le président du Sivom de la Saudrune, décidait de changer le lieu de réalisation initial du projet ! Pour quelle raison ? Sans doute pour affecter des terrains, possédés par le "Sivom" et destinés à un autre projet (station d'épuration), projet devenu entre temps sans effet !

Les citoyens Seyssois, et notamment ceux concernés par la proximité de ce futur équipement, sont excédés par le comportement du maire de Seysses. Les élus de l'opposition (et peut être même certains élus de la majorité), sont scandalisés d'être traités avec autant de mépris, d'être les spectateurs et non les acteurs des projets de leur commune.

Le maire de Seysses, par ses agissements, se soucie sans doute d'étendre son pouvoir, sans se soucier des élus du peuple, qui lui ont confié la mission de les représenter et donc de porter leur parole !!

Mentions légales