mvaseysses.org

Mieux Vivre ensemble
à Seysses
Articles :
Les élus :
Liens utiles :
Archives :
QR code

Flashez pour accéder au site avec votre Smartphone.
Petite leçon de démocratie !


Le 30 mars dernier, les Seyssois ont choisi une équipe, pour présider aux destinées de la collectivité pour les 6 prochaines années. Au cours de cette campagne, nous avions exprimé nos idées et notamment celle d'intégrer dans le choix des grandes orientations structurantes, une large représentation de toutes les sensibilités et catégories de Seyssois. Hélas, ce concept, que nous appelions de nos vœux, ne sera pas retenu par l'équipe élue majoritaire.

Aucun d'entre nous ne participera aux choix des grandes orientations.

Nos candidatures aux postes de responsabilité, que ce soit au sein du conseil municipal comme à celui du conseil communautaire, ont été rejetées. C'est bien sur un défi pour nous les six élus de l'opposition, mais aussi pour les 40% de Seyssois qui nous ont soutenus.

Pire encore, notre candidature à la commission d'appel d'offres, qui par la loi prévoit un siège pour l'opposition n'a pas été retenue, la majorité préférant s'allier pour la circonstance à la troisième liste pour faire élire sa seule représentante, notre présence pourtant justifiée au regard du vote des Seyssois doit certainement gêner dans cette commission importante pour le budget de la collectivité.

La démocratie participative que nous soutenons, ayant pourtant convaincu un peu plus de 40% des Seyssois, n'est pas prête de voir le jour...

La main mise sur les collectivités (commune et communauté de commune), par un petit groupe élu par une courte majorité, puisqu'elle n'atteignait même pas la majorité du corps électoral exprimé, va encore être plus prégnante que, lors du précédent mandat.

Alain VIDAL, groupe « Mieux Vivre Ensemble ».

Mentions légales